CHEF D’ATELIER MECANIQUE AUTO

A propos de nous

Un nouveau centre de services auto à Magny-en-Vexin, c’est une nouvelle aventure qui démarre !
Un centre flambant neuf, à taille humaine, avec 5 ponts modernes, un atelier lumineux et une ambiance bienveillante.

Ici, la technique se conjugue avec la convivialité : chaque collaborateur compte, chaque client est écouté, chaque intervention est réalisée dans les règles de l’art.
Nous recherchons aujourd’hui notre Chef d’Atelier (H/F) — le pilier technique, humain et managérial du futur centre.

Mission proposée

En véritable chef d’orchestre de l’atelier, vous assurez le bon fonctionnement technique et humain de l’équipe.
Votre rôle est clé : vous garantissez la qualité des prestations, la sécurité des interventions et la satisfaction des clients.

Vos responsabilités principales :

Management opérationnel

  • Organiser, planifier et répartir le travail au sein de l’atelier (environ 20 véhicules/jour).

  • Accompagner, motiver et faire progresser votre équipe (1 technicien confirmé, 2 juniors, 1 alternant).

  • Créer un climat de confiance et de cohésion : vous êtes le lien fort entre la direction et les techniciens.

  • Être exemplaire sur le plan technique, relationnel et organisationnel.

Expertise technique

  • Réaliser ou superviser les diagnostics et interventions complexes : distribution, embrayage, freinage, climatisation, géométrie/ADAS, pneumatiques, dépollution, etc.

  • Garantir la conformité, la traçabilité et la sécurité des travaux réalisés.

  • Soutenir les vendeurs-magasin dans l’élaboration des devis et le conseil technique aux clients.

  • Maintenir une veille technique et être moteur dans la montée en compétence de l’équipe sur les véhicules hybrides et électriques.

Gestion et performance

  • Suivre les indicateurs de productivité, qualité et satisfaction.

  • Optimiser les ressources humaines et matérielles de l’atelier.

  • Veiller à la bonne utilisation des outils, au respect des procédures et des normes sécurité/environnement (ISO 14001).

  • Participer activement au développement du chiffre d’affaires par un conseil client juste et professionnel.

Relation client

  • Accueillir et accompagner les clients sur les aspects techniques.

  • Gérer les réclamations et les retours sous garantie avec professionnalisme et pédagogie.

Garantir un niveau de satisfaction client irréprochable, fidèle à l’image Norauto.

Notre profil idéal

Vous êtes à la fois technicien expert, manager formateur et garant de la qualité.
Vous aimez quand tout est bien fait, que les clients repartent confiants, et que votre équipe se dépasse grâce à vous.

Ce que nous attendons de vous :

Compétences techniques

  • Formation : Bac Pro, BTS MAVA / AVA, ou équivalent en mécanique automobile.

  • Expérience : 5 à 10 ans minimum en atelier, dont au moins 2 ans sur un poste d’encadrement ou de chef d’équipe.

  • Maîtrise des outils de diagnostic et des interventions mécaniques complexes.

  • Connaissance des technologies thermiques, hybrides et électriques.

Compétences managériales

  • Leadership naturel, goût du terrain et sens du collectif.

  • Capacité à encadrer, coacher et faire progresser vos collaborateurs.

  • Organisation, rigueur et sens des priorités : vous savez jongler entre production, accompagnement et gestion.

  • Goût pour la performance sans perdre de vue la qualité et l’humain.

Qualités personnelles

  • Esprit d’équipe, bienveillance et exemplarité.

  • Rigueur, fiabilité, autonomie et sens de la communication.

  • Bonne humeur et envie de contribuer à une aventure humaine et entrepreneuriale.

Publié le 16/10/2025
Magny-en-Vexin
34000€
/an
CDI

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